Firmenmonitor

Firmenporträt

SWICA Gesundheitsorganisation

- - - - - - - - - - START HELP.CH - PRESSEMITTEILUNG - - - - - - - - - -

23.05.2005, Winterthur, L'assurance maladie et accidents Swica a réalisé l'an passé un bénéfice de 25,34 millions de francs, en baisse de 22,3 % par rapport à 2003.

En revanche, les primes encaissées et le nombre d'assurés se sont affichés en hausse.

Le volume total des primes a augmenté de 12 % sur un an à 2,1 milliards de francs, a indiqué la quatrième caisse-maladie de Suisse dans un communiqué. Dans le même temps, les coûts d'assurance ont grimpé de 12,3 % à 1,93 milliard.

Le nombre d'assurés a progressé de 8,4 % à 969 519. Le secteur des entreprises a notamment connu une forte croissance avec 2200 nouvelles adhésions à 18 700 assurés, a remarqué Swica.

Dans l'assurance des soins, Swica a remarqué que les clients se tournaient de plus en plus vers des modèles d'assurance alternatifs. Chez Swica, qui se dit leader dans ce domaine, plus de 45 % des assurés ont déjà opté pour ce type de modèles.

Swica se réjouit également de la hausse de 16,3 % à 79,9 millions de francs des provisions pour risques d'assurance. Cette augmentation permet ainsi à l'assureur d'améliorer sa marge de solvabilité.

Quant à l'envolée des coûts dans l'assurance des soins, "elle ne pourra être freinée que lorsque la classe politique prendra ses responsabilités et procèdera enfin aux changements nécessaires pour mettre en place des lignes de conduite adéquates pour la population et les assureurs", a expliqué Swica.

Malgré ces conditions-cadre politiques jugées "inadéquates", Swica table sur un bon exercice 2005 grâce à sa politique de primes et sa maîtrise des coûts.

Über SWICA Gesundheitsorganisation

SWICA ist eine der führenden Kranken- und Unfallversicherungen der Schweiz mit rund 1,3 Millionen Versicherten und 26'750 Unternehmenskunden.

SWICA bietet ihren Kunden dauerhaft finanzielle Sicherheit und eine optimale medizinische Versorgung bei Krankheit, Unfall und Mutterschaft.

SWICA ist die einzige Gesundheitsorganisation mit einer integralen Dienstleistungskette bei allen Fragen zur Gesundheit – von der medizinischen Versorgung über die kompetente Begleitung erkrankter oder verunfallter Menschen bis hin zur Gesundheitsförderung in Betrieben.

Quelle:
HELP.ch

- ENDE HELP.CH - PRESSEMITTEILUNG Swica en 2004: baisse du bénéfice mais hausse du nombre d'assurés -

Quelle: Swica | Publiziert am 23.05.05

Die Pressemitteilung Swica en 2004: baisse du bénéfice mais hausse du nombre d'assurés wurde publiziert von Swica am 23.05.2005 (Dreiundzwanzigster Mai). Die Meldung Swica en 2004: baisse du bénéfice mais hausse du nombre d'assurés hat die ID News-HLP-9-5662.

Weitere Informationen und Links:

SWICA Gesundheitsorganisation (Firmenporträt)
 Artikel 'Swica en 2004: baisse du bénéfice mais hausse du ...' auf Swiss-Press.com

Braun Series 5 51-B1200s Rasierer

Webdesign, Technologiepraxis, E-Commerce

Coiffeur, Hair-Stylist, Shooting, Shows

Produkt Design, Hosting Support, Agile Entwicklung, Strategie Scoping

Rénovation de baignoires et tubs de douche

IT-Dienstleister, Evernex IT Services Switzerland AG

Alle Inserate »